Saut-des-moutons: Le DG de la société Safricas transféré à Makala!

Le directeur général de la société Safricas Congo David Blattner, a été transféré à la prison centrale de Makala après sa détention mercredi dernier au parquet général près de la cour d’appel de la Gombe. Il reste en détention pour des raisons d’enquête. Cet homme d’affaires a été soupçonné de détournement de fonds dédié à la construction de saut-des-moutons de Kinshasa, capitale de la RDC.
Par ailleurs, le vice-premier ministre, ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende a salué cette enquête effectuée pour l’intérêt de la population.
Eu égard à la dernière réunion de conseil des ministres du jeudi dernier, Célestin Tunda Ya Kasende a rappelé à cette occasion que la justice doit aller jusqu’au bout des affaires dont elle est saisie, quels qu’en soient les auteurs.
D’après le compte rendu du conseil des ministres, les procureurs ont entendu plusieurs personnes dont les directeurs généraux de l’OVD et l’O.R, ainsi que les responsables des entreprises chargées de l’exécution des ouvrages, parmi lesquelles CREC 7 et SAFRICAS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.