Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 29, 2021
58,115
Personnes infectées
Updated on November 29, 2021 2:07 am
6,081
Personnes en soins
Updated on November 29, 2021 2:07 am
50,930
Personnes guéries
Updated on November 29, 2021 2:07 am
1,104
Personnes mortes
Updated on November 29, 2021 2:07 am

Ituri : 7 morts dans une nouvelle attaque des présumés ADF

Au moins  7 personnes ont été tuées ce mercredi 27 mai dans le village Lindumbe, secteur de Welese Vonkutu, au territoire d’Irumu lors d’une nouvelle attaque armée des présumés ADF.
<<Nous condamnons ces attaques répétitives sanguinaires perpétrés par les rebelles ougandais des ADF. Ce matin, ils ont encore fait une incursion précisément dans un centre nommé Lindumbe. Ils ont décapité 7 compatriotes. C’est regrettable de compter chaque jour des morts dans cette chefferie>>, a déclaré le député provincial  David Afitaende.
Il appelle les autorités sécuritaires à mener une étude minutieuse dans cette partie de la province et DE sécuriser la frontière entre le Nord-Kivu et l’Ituri.
<< il faut que les autorités sécuritaires descendent sur terrain pour mener une étude minutieuse dans cette chefferie. Nous craignons que ça soit comme la situation sécuritaire à Djugu lorsque nous sommes en train de nous battre pour le retour de la paix en Ituri. En réalité, l’effectif de l’armée sur terrain n’est pas conséquent.  Plusieurs villages ne sont également sécurisés. C’est pourquoi nous recommandons aux forces loyalistes d’implanter certaines positions militaires dans les villages frontaliers entre la province du Nord-Kivu et l’ituri, parceque ces miliciens proviennent du Nord-Kivu pour venir attaqué l’ituri>>, a t-il ajouté.
Rappelons que la province de l’ituri est depuis le début de cette année, devenue le théâtre des massacres des civils. Plus de 50 personnes auraient été déjà tuées depuis le début de ce moi de mai soit par des présumés soit par les miliciens de groupe coopérative pour le développement du Congo CODECO qui reste très actif dans cette territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.