Le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, la sagesse l’emporte sur les émotions et présente ses excuses à la sénatrice Bijoux Goya Kitenge au cours de la plénière de ce jeudi 07 avril 2020 à la chambre haute du parlement.
<< Pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion que la sérénité est rentrée à la chambre haute, je demande à notre collègue Bijoux Goya de bien vouloir accepter les fleurs que le bureau offre >>, a dit le président du Sénat.
La sénatrice Bijoux Goya Kitenge a également, a accepté les excuses présentées par Thambwe Mwamba et à son tour a présenté des excuses à l’assemblée plénière.
<< Au nom de toutes les femmes du monde et particulièrement des collègues sénatrices, je prends actes de votre désolation. Par la même occasion, je tiens sincèrement à présenter mes excuses à l’Assemblée plénière pour tout ce qui s’est passé à la séance plénière du jeudi 30 avril et je rassure les collègues sénateurs que cela ne se reproduira plus. J’ai dit et je vous remercie >>, a t-elle déclaré.
Officiellement, les sénateurs ont rejeté, au cours de la même plénière, la proposition de Bijoux Goya demandant la mise en place d’une commission d’enquête.