Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, s’est présenté comme prévu à la chambre haute du parlement ce jeudi 21 mai afin de répondre à une question orale et débat plus précisément à la préoccupation du sénateur Jean Bakomito sur la gestion de la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo.
« S’inspirant de plusieurs flambées épidémiques qui l’ont frappé, notre pays dispose d’un Plan de Préparation et de riposte contre l’épidémie au COVID-19 élaboré avec l’appui des partenaires pour des actions d’un coût global de 135 millions Usd » s’est expliqué Sylvestre Ilunga.
« Les interventions sanitaires concernent la réfection et la construction, le cas échéant, des hôpitaux, l’acquisition des médicaments et équipements adaptés ad hoc comme les détecteurs dans le cadre de traitement, la formation du personnel médical, le financement de la pharmacopée locale », a-t-il ajouté.
Notons que le ministre de transport et voies de communication Didier Mazenga devra aussi s’expliquer au sénat sur l’évolution des travaux de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.