Dans un communiqué écrit par la présidence du Sénégal hier mercredi 24 juin, il y’a lieu de noter que le Président Macky Sall s’est auto placé en quarantaine durant deux semaines après qu’il a été en contact avec un malade de la Covid-19. Et ce, malgré son premier test déclaré négatif.
Ce communiqué stipule : « Toutefois, suivant les recommandations médicales en la matière, le Président Sall s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin 2020 ».
Malgré les mesures prises pour lutter contre la pandémie en date du 23 mars dernier par le Président Macky Sall, le pays compte à ce jour un total des cas contaminés s’élevant à 6.129 dont 4.072 personnes guéries et 93 décès.
Parmi les mesures de prévention qui demeurent en vigueur jusqu’à ce jour, il y’a notamment le couvre-feu de 23 heures à 05 heures du matin et la fermeture stricte des frontières.
Entre-temps, la reprise des activités scolaires initialement prévue pour le 2 juin dernier a été reportée pour le jeudi prochain.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.