Sit-in contre la politisation CENI : quelques manifestants interpellés

Les activistes des mouvements pro-démocratie campent déjà devant le Palais du Peuple, siège de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Ils protestent contre la politisation à outrance de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Interrogé par Ouragan.cd, CédriCk Mimbwete, coordonnateur du mouvement citoyen « Les décideurs » accuse le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de vouloir prendre en otage la centrale électorale. « On ne laissera pas le président Félix Tshisekedi prendre en otage la Commission électorale nationale indépendante. Il faut dépolitiser la CENI. Le chef de l’État veut contrôler cette institution pour gagner fraudulesement les prochaines élections », a-t-il déclaré.

psx 20210805 111816

Unanimes, les activistes rejettent la politisation de cette institution d’appui à la démocratie. Parmi les organisations qui prennent part à cette manifestation, il y a les mouvements citoyens EKOKI, LUCHA, SOS Jeunesse en danger, Les Décideurs, Mwana Mboka, Jeunesse en action, Dynamique Congo 2060, Forum citoyen, ECCHA, Compte à rebours, FODIDH, APEC, Biso peuple, Les Indignés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.