L’Union pour la nation Congolaise-UNC, parti cher à Vital Kamerhe se dit consterné des informations dissimulées sur les réseaux sociaux tendent à lui faire porter le chapeau sur les décès qui ont élu domicile actuellement à la présidence de la République, mais également sur la mort inopinée du juge Raphaël Yanyi. Quant à ce, il exige l’implication d’un médecin légiste indépendant et international pour l’autopsie du juge.
Dans un communiqué publié le samedi 30 mai dernier, le parti de Vital Kamerhe signifie que ces agissements relèvent de la cybercriminalité.
« L’UNC dénonce des critiques tendancieuses dirigées contre son président national et ses avocats à la suite de la mort inopinée, mercredi 27 mai dernier du juge Raphaël Yanyi, notre compatriote qui présidait avec dextérité la composition chargée de porter un jugement dans le procès opposant le ministère public aux prévenus Kamerhe et consorts », dit ce communiqué.
« Tout en saluant la mémoire de nos compatriotes décédés et en présentant nos condoléances sincères à leurs familles respective, l’UNC, consternée et soucieuse, elle aussi de faire la lumière sur ces morts inquiétantes à la présidence de la République et le décès inattendu du juge Raphael Yanyi et condamne fermement cette campagne d’intoxication de l’opinion et dément toutes les accusations infondées, portées contre elle et son président national », ajoute ledit communiqué.
Le parti de Vital Kamerhe rappelle les uns et les autres au respect des morts selon les croyances religieuses et les valeurs traditionnelles.
Ainsi, l’UNC appelle la population au respect des mesures barrières édictées par l’autorité sanitaire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui sevit dans le pays depuis le mois de mars dernier.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.