Après la mort récente d’un jeune militant du mouvement citoyen la Lutte pour le Changement-LUCHA, tué par un élément de la police nationale congolaise lors d’une marche pacifique organisée dans la ville de Beni le jeudi 21 mai dernier pour dénoncer la montée de l’insécurité et des massacres par les rebelles ougandais d’ADF, Martin Fayulu a haussé le ton.
Le candidat malheureux de l’élection présidentielle de décembre 2018 en RDC considère cet acte comme un nouvel assassinat perpétré par le régime Tshisekedi et Kabila pour faire taire ceux réclament leurs droits fondamentaux alors garantis par la Constitution.
<< Le régime sanguinaire de Kabila continue avec son proxy Tshisekedi à tuer, sans merci, de braves jeunes. De L. Nkulula, en passant par O. Muhindo et aujourd’hui Freddy Kambale, la Lucha paie un lourd tribut pour réclamer des droits fondamentaux garantis par la Constitution>>, peut-on lire sur le compte Twitter de l’homme de la vérité de urnes.
Les éléments de la police nationale congolaise usent des moyens peu conseillés dans l’encadrement des manifestations de la population, ce qui a causé la mort de plusieurs manifestants dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo.
Signalons que la police nationale congolaise a annoncé avoir arrêté l’auteur de cet acte, et ce dernier sera jugé dans une audience publique.
Créer un compte
Bienvenue! s'inscrire pour un compte
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.