Consterné par la mort de Pierre Lumbi, Martin FAYULU MADIDI n’a pas donné sa langue au chat face à cette situation douleureuse. Depuis les États-Unis où il séjourne, le candidat malheureux de l’élection présidentielle de décembre 2018 en RDC a fait recours à l’histoire avant de présenter ses condoléances aux proches de l’illustre disparu.
<< Très attristé par le décès du Sénateur P. Lumbi. Nous avons milité ensemble à l’époque de la CNS il y a 30 ans. Il fut mon directeur de campagne lors de l’élection présidentielle de 2018 et je garde en mémoire son sérieux, la finesse de ses analyses et son sens de l’organisation >>, a écrit Martin FAYULU sur son compte Twitter.
Par ailleurs, l’homme de la vérité des urnes a signifié que la mort de ce dernier est une énorme perte pour la nation congolaise. Il a par la suite présenté ses sincères condoléances à sa famille biologique, à l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, formation politique à laquelle il était Secrétaire Général.
Pour la petite histoire, Pierre Lumbi est décédé ce dimanche 14 juin des suites d’une maladie. L’un de ses proches collaborateurs, Francis Kalombo l’a annoncé sur son compte Twitter. Sa mort est une nouvelle qui a laissé l’espace politique congolais dans la tristesse.