Sud-Kivu : Au moins 7 morts dans un nouveau naufrage sur le lac Kivu

Au moins 7 personnes sont mortes et plusieurs autres portées disparues dans un naufrage d’une embarcation motorisée survenu sur le lac Kivu la soirée du dimanche 19 septembre 2021 au niveau de Ruhunde en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La nouvelle a été confirmée ce lundi 20 septembre à 7SUR7.CD par Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe.

Il précise que plus cette embarcation avait à son bord 31 passagers et 7 membres d’équipage.

Pascal Cimana, souligne que de 20 personnes ont été sauvées et armi les 7 corps sans vie repêchés, il y a deux membres d’équipage.

L’administrateur assistant du territoire de Kalehe renseigne que la cause de ce naufrage serait non seulement un vent violent qui a entraîné des vagues mais aussi le mauvais chargement.

Pour sa part, la société civile de Kalehe fustige de constater que la promesse du chef de l’État Félix Tshisekedi de construire 4 ports modernes à Kalehe tarde à se matérialiser. Une promesse faite en avril 2019 après un naufrage qui avait causé plusieurs morts.

A LIRE  Sud-Kivu : Marc Malago Kashereke, primé par Congo Excellence pour son sens d'humanisme et sa vision pour un Sud-Kivu émergent

Déogratias Cubaka 7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.