Sud-Kivu: Fructueux échanges entre le député national Justin Mastaki et le gouverneur Théo Kasi

L’autorité provinciale Théo kasi et l’honorable Mastaki Namegabe Justin, député national élu de la circonscription électorale de Bukavu ont eu un entretien important ce lundi 15 juin, pendant lequel ils ont décortiqué quarte points essentiels.
Il s’agit ici de : la dégradation des conditions sociales et économiques en raison de la crise de la pandémie de la covid-19, les problèmes relatifs à la saisie d’une somme de 27. 000 dollars américains par la Direction générale des migrations-DGM appartenant aux petits opérateurs économiques qui approvisionnent les petits marchés de Bukavu en viande et farines en provenance du Rwanda, le problème des sinistrés de l’incendie de Funu premier, premier quartier mosala en commune de Kadutu et les phénomènes de spoliation du patrimoine foncier et immobilier de l’État dans la ville de Bukavu.
L’élu du peuple a commencé par féliciter et encourager le chef de l’exécutif provincial qui ne ménage beaucoup d’efforts pour que le Sud-Kivu retrouve sa dignité car il ne cesse de travailler au profit des populations. Il a ensuite demandé à l’autorité provinciale d’alléger certaines mesures tout en insistant sur l’observance stricte des règles d’hygiènes et de distanciation sociale.
Pour sa part, Théo Kasi, le Gouverneur de Province a promis à cet élu du peuple de lever certaines mesures afin que la population vaque à ses occupations tout en respectant les gestes barrières.
L’élu de Bukavu a pour sa part demandé au gouverneur de province d’intervenir dans l’urgence auprès du gouverneur de la
Banque centrale du Congo-BCC pour que ce dernier lève la consignation sans application de la pénalité de 52 pourcent et de la T.V.A de 16 pourcent afin que ses compatriotes récupèrent la totalité de leur argent.
En ce qui concerne les sinistrés du dernier incendie dans le quartier mosala à Funu,  il  a sollicité l’indulgence du gouverneur de province pour une intervention rapide car plusieurs familles se retrouvent à la belle étoile. Pour conclure, l’honorable Mastaki Justin a également sollicité l’intervention musclée du chef de l’exécutif provincial pour que les maisons et parcelles de l’État reviennent à l’État.
Attentif à ces allégations, Théo Kasi a promis à cet élu du peuple de s’investir personnellement et au nom de son gouvernement pour que certains problèmes trouvent des solutions palliatives et définitives, comme confie la cellule de communication du Gouvernorat du Sud-Kivu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.