Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

jeudi, septembre 23, 2021
56,463
Personnes infectées
Updated on September 23, 2021 11:25 am
24,537
Personnes en soins
Updated on September 23, 2021 11:25 am
30,858
Personnes guéries
Updated on September 23, 2021 11:25 am
1,068
Personnes mortes
Updated on September 23, 2021 11:25 am

Sud-Kivu : Geneviève Kizumbi, ministre provincial de l’éducation lance les épreuves de hors-session de l’examen d’État édition 2019-2020

La ministre provinciale du Sud-Kivu de l’éducation  Madame Geneviève MIZUMBI, a donné le go ce lundi 31 Août 2020 du début des épreuves hors-session de l’examen d’État, édition 2019-2020 à Bukavu.
Pour ce jour, 50254 élèves ont participé à ces épreuves sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.
Madame Geneviève MIZUMBI,Ministre Provincial de l’éducation a débuté son itinérance au collège alfajiri en commune d’ibanda en compagnie des différents inspecteurs où par la même occasion,elle a dans son mot,expliqué aux élèves l’origine de multiples perturbations causées par la maladie à coronavirus, jusqu’à la modification du calendrier scolaire qui a poussé la prolongation de cette année jusqu’à ce mois d’août.

 
Tout en appelant tous les élèves et surveillants au respect des mesures barrières,elle a rappelé les uns et les autres à prendre conscience du sérieux que requiert des épreuves d’une si grande valeur que l’Examen d’État,de travailler sans reproche en évitant la tricherie et toute autre forme d’indiscipline.

Pour Madame Geneviève MIZUMBI,elle compte beaucoup sur le travail bien fait de tous les participants et elle est certaine que pour le Sud Kivu, la réussite sera massive l’accès sera facile à l’université pour parfaire leurs formations.
Elle n’a pas manqué de remercier l’autorité provinciale pour le souci,la diplomatie afin que ces épreuves se passent partout sans problème.

Après le collège alfajiri ,madame le ministre provincial de l’éducation est partie se rendre compte du déroulement de passation de ces examens au centre de l’institut kasali en commune de kadutu,puis au centre de l’institut bwindi en commune de bagira avant de se diriger dans le territoire de kabare où elle a visité le centre du lycée mère armanda à murhesa avant de terminer sa ronde à l’Institut kabuga à kavumu.
*Aaron BASIMARHA,Pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu*

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.