Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 9:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 9:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 9:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 9:27 am

Sud-Kivu : la province bénéficie d’un laboratoire de diagnostic de Covid-19 sous le patronage du gouvernement congolais

Au Sud- Kivu, l’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB, a installé un laboratoire covid-19, à Bukavu dans l’anceinte de l’université catholique de Bukavu, UCB, bâtiment Lurhuma à Karhale.
Équipé d’un appareil appelé «gêne expert», le nouveau laboratoire a été présenté officiellement au Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI ce mercredi 17 juin 2020.
Bien avant l’installation de ce laboratoire, la province du Sud-kivu envoyait ses échantillons à Kinshasa pour les diagnostics des cas de coronavirus.
«Nous exprimons nos hommages les plus defférents au Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui s’implique activement dans la lutte contre cette pandémie» s’est exprimé le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI avant de souhaiter la bienvenue à l’équipe de l’INRB déployée pour monter ce laboratoire gêne expert, à Bukavu.
Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rappelé l’utilité du respect des mesures préventives prises par le Gouvernement central et relayées par le Gouvernement provincial pour lutter contre le coronavirus mais, à côté de ce rappel, l’Autorité provinciale regrette le relâchement de la population dans cette lutte.

Il a attiré l’attention aussi sur l’intoxication dans le chef de certains compatriotes qui usent des actes inciviques tendant à défier l’autorité de l’Etat mais aussi la banalisation. Ce qui fait que l’on assiste à une augmentation exponentielle des cas du Coronavirus au Sud-kivu.

Les regrets du Gouverneur de province vont également aux compatriotes qui ont perdu la vie en cette période de pandémie ainsi qu’à ceux qui ont succombé à la suite du coronavirus.
Signalons  que ce laboratoire va faciliter le diagnostic rapide afin d’obtenir à temps les résultats et soigner les cas confirmés de la covid-19. Ainsi, le Sud-kivu n’aura plus à envoyer ses échantillons pour diagnostic à Kinshasa ou à Goma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.