Exclusive Content:

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a...

Sud-Kivu : le gouvernement Théo Ngwabidje a inauguré l’unité de traitement de lait d’Ikungu à Mulume Munene !

Une laiterie moderne avec une capacité de production de 200 litres de lait par jour, en plus du yaourt, du fromage ainsi que du beurre a été inaugurée ce jeudi 25 Juin 2020, afin de permettre la relance de l’élevage dans la province du Sud-Kivu à partir de Mulume Munene, comme transmet la cellule de communication de ladite province.
Tous ces efforts sont pour le bien de la multitude d’éleveurs de bovins en territoire de Walungu, mais aussi pour tous les citoyens du Sud-Kivu, en ce sens que cette unité de traitement de lait va réduire sensiblement notre dépendance vis-à-vis des produits laitiers importés.
Le gouverneur accompagné de quelques membres d'appuis
À préciser que l’ unité de traitement de lait s’inscrit dans le programme d’urgence des 100 premiers jours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à qui le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a rendu un vibrant hommage pour avoir retenu ce projet dans son programme d’urgence. À en croire le gouverneur, ce projet assurera l’indépendance vis-à-vis de l’extérieur en approvisionnant toute la province du Sud-Kivu en produits laitiers.
Par ailleurs, cette unité de traitement de lait arrive exactement au moment où la province a difficile à faire face aux conséquences économiques néfastes et redoutables qu’entraîne la pandemie à coronavirus.
Théo Ngwabidje Kasi a reconnu à sa province d’énormes potentialités en plus de cette relance de l’élevage que va engendrer cet investissement et procurer de l’emploi à des milliers de chômeurs et matérialiser le souhait du Chef de l’État, selon lequel le sol devrait prendre le dessus sur le sous-sol.

Adressant ses remerciements au Fonds pour promotion de I’Industrie-FPI pour l’appui financier qu’il a apporté à l’asbl Comité pour l’autopromotion à la base-CAB dans la réalisation de cet ouvrage, le premier citoyen du Sud-Kivu a rappelé à l’agence pour la promotion de l’industrie que la vache est élevée dans tous les territoires du Sud-Kivu.
D’où, il les a invité à y promouvoir ce genre d’unité de traitement de lait, en travaillant main dans la main avec lui pour matérialiser son programme présenté devant les élus du peuple et approuvé par le PNUD, notamment l’agriculture et l’élevage.

A la Une

Le désarroi de Mike Mukebay : quand l’opposition laisse tomber son propre défenseur !

Suite à des déclarations outrancières à la suite de la marche de l'opposition du 20 mai, Mike Mukebay a été arrêté et conduit en...

La milice Mobondo responsable de la mort de 30 personnes dans le Kwango, la société civile critique le gouvernement

Le mois de mai s'achève avec une note négative dans la province du Kwango, voisine de Kinshasa, en raison des violences perpétrées par la...

Meurtre à Bashu : Un militaire appréhendé, justice en marche

Dans la région de Beni, un événement tragique a secoué la communauté locale. Un militaire a été appréhendé après avoir commis le meurtre d'un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici