Sud-Kivu : le gouverneur Théo Kasi Ngwabidje inspecte les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Bukavu

Théo Kasi Ngwabidje, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, a L’ inspecté ce Jeudi 17 septembre 2020 le travaux de la réhabilitations de la voirie urbaine de Bukavu. Cette visite a commencé sur la RN29 A tronçon Place Mulamba-Ruzizi I où les travaux ont repris leur cours normal.

Sur ce tronçon les travaux restants de 1,2 km sur 4,3km, consistent au compactage de la couche de base, la construction des ouvrages d’assainissement et la préparation à la réception de l’enrobé.
L’ Autorité Provinciale Théo NGWABIDJE KASI, a appelé la population de Nguba et les autres usagers de cette route à plus de responsabilité et de civisme afin de protéger cet ouvrage qui est d’intérêt général et public.

Après Ruzizi 1, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, accompagné du Vice Gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE et quelques membres du Gouvernement Provincial, se sont dirigés vers la RN2 PK1+700 tronçon Lycée Wima où les travaux consistaient à la stabilisation de l’érosion.

Dans le fossé créé par l’érosion sur cette route, les travaux avaient commencé par la construction d’une série de mur de soutènement.
Actuellement, ils sont au niveau du rembléage pour sécuriser la Glissière construite et un collecteur de gestion des eaux avec 120m de longueur, en phase de finition.
Pour clore cet ouvrage, ces travaux vont porter sur la remise à niveau de la chaussée et son asphaltage.
*Jordan MUKE pour la Cellule de Communication*

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.