Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Sud-Kivu : Olive Lembe Kabila a offert 4 tonnes des produits pharmaceutiques à la zone de santé de la ville d’Uvira

Olive Lembe Kabila a offert 4 tonnes des produits pharmaceutiques à la zone de santé de la ville d’Uvira dans la  province du Sud-Kivu ce samedi 13 juin 2020, en vue d’apporter une assistance médicale aux sinistres des récentes inondations de la ville d’uvira.
Ces produits ont été remis par l’entremise de son Association Sans But Lucratif dénommée Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK). Ces médicaments vont notamment permettre aux sinistrés de ces catastrophes naturelles de se faire soigner gratuitement, d’après le coordonnateur de cette structure.
« Nous venons de remettre 4 tonnes de produits pharmaceutiques à la zone de santé d’Uvira pour qu’à travers cette structure, les sinistrés des catastrophes qui se sont produites ici, trouvent la possibilité de se faire soigner gratuitement. Ces médicaments ne doivent ni être vendus ni échangés, c’est un don offert par maman Olive Lembe Kabila en passant par son ONG IPOLK », a déclaré Naason Kubuya Ndoole, coordonnateur de l’ONG.
Ce dernier a révélé que ce lundi 15 juin dernier, une autre action caritative sera posée en faveur de cette population d’Uvira. Au moins 350 familles ont été identifiées dans l’un des sites des sinistrés et vont recevoir chacune 10 tôles et une somme d’argent pour faciliter la réinsertion de ces familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.