Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mardi, octobre 19, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

Covid-19/Sud-kivu : Théo Kasi a visité l’hôpital “Maman Sifa” de Makobola

Le gouverneur de Sud-Kivu, Théo Kasi a visité ce samedi 25 avril, l’hôpital Maman Sifa à Makobola à Fizi, mis à la disposition de la population par le Président honoraire  Joseph Kabila dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Cette structure médicale est équipée en matériels modernes et alimentée par l’énergie solaire et éolienne. Ainsi, ça vaut la peine qu’elle soit mise en service rapidement.
Les sources concordantes renseignent que c’est depuis le 05 mai dernier que le sénateur à vie et chef de l’État honoraire, Joseph Kabila a voulu donner son apport à la lutte contre le Coronavirus en disponibilisant l’hôpital Maman Sifa.
<< Je remercie ce digne fils du Sud-Kivu pour cet acte d’altruisme et en appelle à la générosité de tous >>, s’etait exprimé le gouverneur du Sud-kivu, Théo Kasi via son compte Twitter.

Dans ce même angle, Panzi Hospital du Dr Mukwege, l’un des centres retenus pour le traitement contre Covid-19 a été visité également le 14 mais dernier. Des respirateurs y ont été installés pour l’assistance respiratoire ainsi que pour d’éventuels cas graves, on y ajoute aussi  une unité moderne de production de l’oxygène à usage médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.