Sud-Kivu : Théo Kasi Ngwabidje préside la réunion de la synergie pour la réhabilitation de RN2 Mwenga

Réhabiliter la Nationale numéro 2 qui est en délabrement avancé et arrêter des stratégies pouvant permettre le début des travaux dans un bref délai,tel est le but de la rencontre ce vendredi 11 Septembre entre le Gouverneur, THEO NGWABIDJE KASI,le Syndicat de développement de Mwenga, la délégation de la Société RÉGAL et celle de BANRO ainsi que le directeur Provincial de l’Office des routes.

A l’issue de cette réunion, le Gouverneur THEO NGWABIDJE KASI a fait rapport à ces hôtes du plaidoyer mené a Kinshasa concernant la réhabilitation de RN2.
Les participants dont,le syndicat de développement de Mwenga,la délégation de la société RÉGAL et celle de BANRO et le directeur provincial de l’Office des routes,ont remercie le Gouverneur THEO NGWABIDJE KASI pour son implication personnelle ainsi que pour la considération accordée à leur revendication et ont salué l’engagement des différentes parties prenantes notamment RÉGAL qui a accepté de prendre en charge les frais de carburant pour la réhabilitation de la partie en très mauvais état sur cette route. Ils ont invité les autres partenaires à lui emboîter le pas afin de soulager la population de Mwenga,voire de Kamituga.

Après échanges, l’exécutif provincial a promis de convoquer une autre rencontre la semaine prochaine dans l’objectif de réunir toutes les contributions et débuter les travaux de réhabilitation de cette route en attendant l’appui du gouvernement central.

C’est le Gouverneur de Province,THEO NGWABIDJE KASI qui a présidé la rencontre,dans la salle des réunions de l’Institut National des Statistiques à la botte,en commune d’Ibanda.
Yvonne APIMBA PEMZE SEMBA pour la Celcom-Gouvernorat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.