Sud-Kivu : un accident de circulation s’est produit sur la RN2 provoquant quelques blessés

Un accident de circulation s’est produit sur le tronçon Lycée WIMA – Centre SOZAME de la route nationale numéro 2, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu ce samedi 13 juin. Un mini-bus avec 18 personnes à bord a terminé sa course dans le site où l’Office des routes est en train de stabiliser l’érosion.
D’après les témoignages des passagers rescapés, l’imprudence au volant serait à l’origine de cet accident du fait que le chauffeur avait confié la conduite à un mécanicien. À part quelques blessés légers, aucun mort n’a été enregistré.
Le constat est que, les mesures d’hygiène et gestes barrières arrêtés par les autorités tant gouvernementales que sanitaires dans le cadre de la lutte contre la contamination de la COVOD-19 sont loin d’être appliqués par les chauffeurs de transport en commun et la population de Bukavu.
Officiellement, le nombre recommandé est de 10 personnes pour un mini-bus et 4 pour un taxi. Cependant les chauffeurs continuent à transporter 18 personnes dans un mini-bus et 7 dans une voiture. Reste à savoir s’ils sont conditionnés par la crise économique qui sévit le peuple avant même la crise sanitaire de suite de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.