Kinshasa confrontée à une...

En République Démocratique du Congo, un grave problème de santé publique menace la capitale Kinshasa. Le ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a dévoilé lors d'une récente session du Conseil des ministres que plus de deux mille cadavres non réclamés s'entassent dans les morgues de la ville.

Sud-Kivu : Formation des...

En réponse à l'insécurité croissante, une délégation de la Réserve Armée de la Défense (RAD) est actuellement à Bukavu, Sud-Kivu, avec pour mission d'enrôler et de former des volontaires patriotes...

Escalade de violence foncière...

Dans le secteur de Lubi, sur le territoire de Dimbelenge dans la province du Kasaï-Central, un différend sur les droits fonciers menace de déstabiliser la cohabitation entre les groupements de Basonge Babembele et de Bena Koma...

Influence des Pipiads sur...

Pipiads, plateforme publicitaire de premier plan, mérite une analyse méticuleuse. Cette structure offre aux annonceurs la possibilité de diffuser leurs annonces sur un vaste réseau de publishers. La liaison entre l'annonceur et le publisher est assurée par une infrastructure sophistiquée qui facilite la diffusion précise des messages promotionnels.

Sud-Kivu : un accident de circulation s’est produit sur la RN2 provoquant quelques blessés

Un accident de circulation s’est produit sur le tronçon Lycée WIMA – Centre SOZAME de la route nationale numéro 2, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu ce samedi 13 juin. Un mini-bus avec 18 personnes à bord a terminé sa course dans le site où l’Office des routes est en train de stabiliser l’érosion.
D’après les témoignages des passagers rescapés, l’imprudence au volant serait à l’origine de cet accident du fait que le chauffeur avait confié la conduite à un mécanicien. À part quelques blessés légers, aucun mort n’a été enregistré.
Le constat est que, les mesures d’hygiène et gestes barrières arrêtés par les autorités tant gouvernementales que sanitaires dans le cadre de la lutte contre la contamination de la COVOD-19 sont loin d’être appliqués par les chauffeurs de transport en commun et la population de Bukavu.
Officiellement, le nombre recommandé est de 10 personnes pour un mini-bus et 4 pour un taxi. Cependant les chauffeurs continuent à transporter 18 personnes dans un mini-bus et 7 dans une voiture. Reste à savoir s’ils sont conditionnés par la crise économique qui sévit le peuple avant même la crise sanitaire de suite de la Covid-19.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Reprise des cultes à Kinshasa: Que retenir de la conférence bilatérale entre la police nationale congolaise et les représentants des confessions religieuses?

Une initiative louable du commissaire général de la ville province de Kinshasa. Il s'agit de la conférence qui s'est tenue au musée national congolais impliquant directement les confessions religieuses valablement représentées vu que les activités ecclésiastiques vont devoir reprendre...

RDC-Ouverture des églises : « Les policiers seront présents dans les lieux de culte en tenue civile ce premier dimanche » (Sylvano Kasongo)

A l'occasion de la reprise des cultes autrefois suspendus pour des raisons de la Covid-19 depuis près de 5 mois, le commissaire général de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a organisé une conférence ce jeudi 13 Août avec...

RDC : dépréciation du Franc Congolais, qu’en est-il du lendemain ?

Tout bascule actuellement dans le monde du marché de change à Kinshasa et sur l'ensemble du territoire national. 10 000 franc congolais a maintenant la valeur de 5 dollars américains. De cause à effet, cette situation devrait être mise...