Sud-Kivu : Une cinquantaine de maisons parties en fumée dans un incendie à Bukavu

Un incendie s’est déclaré l’après-midi de ce jeudi 5 août 2021, sur l’avenue Pesage, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Selon David Cikuru, président de la société civile communale d’Ibanda, qui a alerté Actu30.cd, plus de 50 maisons sont parties en fumée, des biens détruits et plusieurs autres maisons détruites pour limiter la propagation du feu.

Il signale qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, David Cikuru déplore le manque de véhicule anti-incendie dans la ville de Bukavu pendant cette période où des cas d’incendie ne cessent de s’enregistrer dans la province du Sud-Kivu.

« Nous déplorons le manque de véhicule anti-incendie dans la ville de Bukavu. Nous demandons aux autorités de tout faire pour que nous ayons le véhicule anti-incendie« , a-t-il indiqué.

Cet acteur de la société civile appelle la population à la vigilance pendant cette période de la saison sèche où des cas d’incendie sont souvent signalés dans la ville de Bukavu.

A LIRE  Demande de mise en liberté provisoire de Vital Kamerhe: le tribunal se prononcera dans 48h!

Joseph Mwema actu30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.