Tanganyika : 16 morts et 5 blessés dans un accident de circulation dans la ville de Kalemie

16 personnes ont perdues la vie dans un accident de circulation dans la nuit du samedi 18 juillet 2020 à 25 Km de la ville de Kalemie au village Kapompo sur l’axe Lubumbashi.
5 personnes sont sorties gravement blessées, selon le témoin de l’événement.
D’après Nathan Mugisho, le  président du parlement débout, une structure des jeunes qui livre la nouvelle, un camion de marque Howo transportant de la farine du Pam vers Lubumbashi et avec à son bord plusieurs passagers, a fait un tonneau sur la descente de la montagne Kamalenge vers le village Kapompo.
« Au village Kapompo, je viens de compter 16 corps sans vie et cinq blessés qui sont acheminés à Kalemie par la jeep de la Croix-Rouge », a-t-il dit.
 » Les ministres provinciaux de transport et de la santé se sont rendus sur le lieu pour constater les dégâts avant de demander à la Croix-Rouge d’emmener ces blessés à l’hôpital général de référence de Kalemie et  les morts à la morgue de cette même structure de santé  » a-t-il ajouté.
Nathan Mugisho regrette tout de même le retard de l’intervention des services habilités aux accidentés
 » L’équipe de secours est partie cet avant-midi aux environs de 9h, pourtant le lieu de l’accident n’est pas trop loin de la ville de Kalemie. C’est juste à 25 km » déplore-t-il.
Actualité.cd/ Bisonews.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.