Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, octobre 25, 2021
57,432
Personnes infectées
Updated on October 25, 2021 9:27 am
5,411
Personnes en soins
Updated on October 25, 2021 9:27 am
50,930
Personnes guéries
Updated on October 25, 2021 9:27 am
1,091
Personnes mortes
Updated on October 25, 2021 9:27 am

Tanganyika : deux miliciens Maï-maï arrêtés par les forces armées nationale !

Deux éléments Maï-maï ont été présentés hier mercredi 10 juin au ministre provincial (Tanganyika), Muyela Robert par le capitaine Kalume Fazili, alors porte-parole de Forces armées de la République démocratique du Congo.
C’est depuis le 6 juin dernier que ces deux assaillants ont été arrêtés. Les sources militaires signalent que ces deux personnes feraient partie de la milice fimbo fimbo, dirigée par le général autoproclamé, Binto, l’un des rebelles opérant dans la localité de Katondo.
Pour le capitaine Kalume Fazili, ces éléments opèrent le long du lac Tanganyika à partir de la localité de Tembwe. Ils sont du groupe de Bitonto et ont tenté de faire une petite attaque au niveau de la localité de Katondo. Ils ont été appréhendés par les éléments de force navale et acheminés à l’état-major.
Agissant au nom de son collègue de l’intérieur, le ministre Muyela Robert n’a pas oublié de saluer le travail abattu par l’armée nationale.
« Tout ce que nous demanderons c’est que vous puissiez continuer à fournir les mêmes efforts afin qu’on arrive à endiguer tous ces malfrats. C’est ainsi que nous demandons à toute la population de travailler en collaboration avec l’armée pour que des tels malfrats soient arrêtés et déférés devant l’organe de la loi. Nous voulons que la discipline se fasse pour restaurer pratiquement l’État de droit dans notre province », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.