Tensions à l’UNIKIN: des interpellations parmi les étudiants de l’Unikin, des blessés également signalés

Une dizaine de personnes parmi lesquelles des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été interpellées ce lundi aux alentours du site universitaire. Certains parmi eux ont été embarqués à bord des véhicules de la Police, a vu un reporter de ACTUALITE.CD. Des blessés sont également à signaler parmi les interpellés. La situation est confuse. Des affrontements sont également signalés entre étudiants et autres jeunes de Mbanza Lemba.

La Police a érigé une barrière vers le rond-point Mont-Amba. Certains parmi les étudiants qui n’ont pas de carte d’étudiant sont également interpellés.

Pour le contexte, le jeune homme a été tué par balle samedi par un policier suite à une embrouille née de l’intervention disproportionnée de la Police pour non port de masque et frais d’autorisation de tournage d’une vidéo dans le cadre d’un travail pratique.

Le comité de gestion de l’Unikin s’est réuni et condamné cet acte. Il appelle au calme tous les membres de la communauté estudiantine et familiale.

A LIRE  Kinshasa : La REGIDESO réclame le paiement d’une facture de “près de 1,700 millions USD” à l’administration Ngobila

Le présumé auteur du tir est toujours en cavale. La Police a annoncé des enquêtes.

Ivan Kasongo actualite.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.