Toujours en fuite, Pero Luwara signalé désormais aux Etats-Unis

Le journaliste Pero Luwara est introuvable depuis près d’une semaine après avoir craché du feu sur la gestion du président Félix Tshisekedi sur sa chaîne Youtube CPL TV suivie par près de 80.000 abonnés.

Selon nos informations, Pero Luwara aurait été aperçu à la frontière zambienne avant d’être signalé aux Etats-Unis.

Toujours en fuite, Pero Luwara, très proche de Moïse Katumbi qui a regretté le départ de Joseph Kabila lors de la diffusion de son émission sur Youtube passe un sale temps. Un avis de recherche a été émis contre lui. Plusieurs sources affirment que résidence a été visitée par les forces de l’ordre dans le trouver.

À en croire Jean Marie Kassamba qui était intervenu sur la chaîne Youtube Non à la Balkanisation de Jean Pierre Kayembe, « Pero a dit, ce que tout le monde dit. Je répète, Luwara a dit ce que beaucoup pensent et disent hors caméras seulement, lui l’a dit sur la place publique, sur un ton et avec un style qui choquent. (…) Le Président mérite le respect mais dans ce pays, un autre journaliste avait traité Joseph Kabila de matière fécale, ça n’a jamais choqué (…) sous peu, le même Pero traitait Kabila et sa famille de tous les noms, au lieu de condamner, on disait plutôt qu’il le démystifiait… Traquer Pero a tout prix, c’est faire de lui, un héros ».

A LIRE  Peine capitale requise contre Ferdinand Kambere

Pour rappel, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Pero Luwara a tenu des propos dégradants à l’endroit du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il a été ensuite radié de la profession de journaliste par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC).


24H Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.