Transport – RDC : Interdiction des arrêts de bus dans des carrefours

Dans une note circulaire adressée notamment à tous les gouverneurs des provinces, le ministre des Transports et Voies de communication Didier Mazenga interdit tous les arrêts de bus érigés en plein carrefours, entre autres, Rond-point Ngaba, Victoire, Matete, Mokali UPN, Lemba-Super, Lemba-Terminus, Kinsuka, Kintambo-Magasin et Bandal Moulaert. Et ce, en vue de décongéstionner la circulation et éviter les embouteillages.
Le ministre a donné un certain nombre d’instructions en vue de prévenir la recrudescence des cas d’accident et incidents de transport et atténuer les dégâts collatéraux tant en perte humaine qu’en bien.
Par ailleurs, pour ce qui est de l’identification du véhicule et du conducteur, le ministre a interdit aux particuliers d’utiliser les plaques de l’Etat pour leurs véhicules privés, et a exigé que les véhicules des officiers généraux des Forces armées et de la Police nationale congolaise portent les plaques minéralogiques officielle en plus de la plaque étoilée et interdit tout véhicule de circuler sans plaque d’immatriculation, avec plaque étrangère, avec plaque masquée ou personnalisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.