mardi, novembre 28, 2023

Creating liberating content

Retrait de la force...

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African...

Escalade des violences dans...

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante...

Robert Malumba Kalombo élu...

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique...

Matata Ponyo Mapon rallye...

Une agitation palpable a secoué les abords de l'aéroport de Kindu le samedi...
AccueilA la UneTraque conjointe des...

Traque conjointe des ADF au Nord Kivu : Intox ou infox?

Depuis l’annonce de la coopération entre l’armée congolaise et l’Uganda People Défense Force ( UPDF) sur la traque des mouvements rebelles actifs dans l’Est du pays notamment les rebelles ougandais ADF, les réactions croisées fusent de partout pour exiger l’annulation de cette collaboration.

Pour plus d’un congolais, l’Ouganda fait partie des pays qui déstabilisent cette partie du pays, en proie à plusieurs groupes armés depuis 1994.

Pendant que le Gouvernement via son porte-parole, Patrick Muyaya dément la présence des forces ougandaises sur le sol congolais afin de traquer le mouvement rebelle ADF, le porte-parole de l’armée du pays de Museveni, a,via son compte Twitter confirmé le début des opérations conjointes avec les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 30 novembre, ciblant les positions des ADF par les tirs aériens et artilleries.

- Advertisement -

” Nous avons conjointement lancé les frappes aériennes contre les camps des ADF ce matin avec nos alliés congolais “, renseigne le message.

Information non encore jusque-là confirmée par les portes paroles sectoriels des FARDC dans les régions où sévit l’insécurité causée par ces forces rebelles classées parmi les mouvements terroristes actifs dans la sous-région des Grands Lacs.

- Advertisement -

Eric Wemba congo-press

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Retrait de la force régionale de l’EAC en RDC : Regards contrastés sur la décision de Kinshasa

Kinshasa, le 25 novembre 2023 - Hier, lors d'un sommet de l'East African Community (EAC) en Tanzanie, la question cruciale de la sécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a été au centre des débats. Les...

Escalade des violences dans le Nord-Kivu : une situation alarmante met en péril la sécurité civile

La période d'octobre et novembre 2023 a été marquée par une augmentation préoccupante des incidents liés aux blessures par balle dans la région de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones éloignées, révélant...

Robert Malumba Kalombo élu président de la FEC : Un nouveau chapitre pour l’économie Congolaise

Le 27 novembre 2023 restera gravé dans les annales de la République Démocratique du Congo (RDC) en raison d'un événement capital : l'élection de Robert Malumba Kalombo à la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Cette...