Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

mercredi, juillet 28, 2021
48,768
Personnes infectées
Updated on July 28, 2021 2:46 am
18,248
Personnes en soins
Updated on July 28, 2021 2:46 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 28, 2021 2:46 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 28, 2021 2:46 am

UA: Les chefs d’État se réunissent pour faire taire les armes!!

Avec tout ce qui se passe dans le continent africain, cette fois-ci, les chefs d’État africains ont décidé de siéger, pour ce 33e sommet de l’Union Africaine (UA), au tour du thème « Faire taire les armes ». c’est ce dimanche 09 février que s’est ouvert ce congrès au siège de l’organisation continentale à Addis Abeba.

Dans son speech, devant devant un parterre de chefs d’État et de gouvernement, de ministres et de diplomates, l’égyptien Abdel Fattah al-Sissia s’est déclaré prêt à organiser un sommet pour aider à la création d’une armée africaine afin de lutter contre le terrorisme.

De son côté , le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a insisté sur la mise en œuvre de la Zlecaf, la zone de libre-échange continentale. Il a, en outre, annoncé un sommet au mois de mai 2020 et a mis l’accent sur les droits des femmes, se prononçant au passage pour la parité en politique.
Cyril Ramaphosa a, par ailleurs, confirmé qu’il va organiser, toujours à Pretoria et toujours en mai, un sommet extraordinaire sur les questions de sécurité. Un sommet sur le thème « faire taire les armes ».

On peut citer, parmi les grands absents,le président togolais Faure Gnassingbé qui est en campagne électorale pour la présidentielle, le président du Gabon, Ali Bongo, qui n’a pas encore repris ses déplacements internationaux depuis son AVC; le président Talon du Bénin, Paul Biya du Cameroun et le roi du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.