Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, juillet 26, 2021
48,128
Personnes infectées
Updated on July 26, 2021 11:33 am
17,608
Personnes en soins
Updated on July 26, 2021 11:33 am
29,497
Personnes guéries
Updated on July 26, 2021 11:33 am
1,023
Personnes mortes
Updated on July 26, 2021 11:33 am

UDPS : Jean Marc Kabund condamne les actes de vandalisme commis par certains militants

Après les tensions qui ont marqué l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social-UDPS la semaine dernière, le président ad intérimaire, Jean-Marc sort de son silence et condamne avec fermeté ce qu’il qualifie des actions de barbaries au sein du parti cher au feu Étienne Tshisekedi wa Lumumba.
Selon Jean-Marc Kabund, ces comportements vont à l’encontre de l’idéologie du parti et rien ne peut justifier une telle violence contre les responsables du parti.
Il s’est exprimé en ces termes : ” Je condamne avec fermeté les scènes de violences qui ont été commises dans le siège de notre parti la semaine dernière. Celà n’honore ni le mémoire, ni le combat de notre héro Étienne Tshisekedi wa Lumumba. L’UDPS a fait de la non violence son cheval de bataille et un axe stratégique de son combat politique. Rien ne peut justifier une telle violence gratuite et aveugle au sein de  notre famille politique, entre nous et contre les responsables du parti”.
En plus, Kabund fustige les comportements qu’il juge d’irresponsable de la part des cetains membres de sa famille politique tout en les condamnemant.
Il a ajouté : ” Je déplore les dégâts causés, j’e compati avec tous les victimes et leurs exprime toute ma sympathie. Revendiquez et exprimez ses idées sont des actes à la fois démocratique et légitimes, mais le faire avec violence est totalement antidémocratique et contraire à notre idéal de combat“.
Par ailleurs, ce dernier salue l’action des agents de la police congolaise qui ont usé de la force pour rétablir l’ordre au siège de l’UDPS et promet par la même occasion de traduire en justice les semeurs de troubles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.