Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

samedi, octobre 16, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

UDPS : le directoire du parti prend acte de la destitution de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale

Jacquemin Shabani et Victoria Wakwenda, respectivement président de la commission électorale permanente-CEP et président de la convention démocratique-CD de l’UDPS disent avoir pris acte de la destitution de Jean-Marc Kabund au poste du premier Vice-président de l’Assemblée nationale.
Ces deux cadres se sont exprimés au nom de la directoire du parti.
Sur ce, ils invitent le groupe parlementaire de l’UDPS au remplacement de Kabund, en prenant en compte les critères de compétence, de maturité et sagesse.
<< Le directoire de l’UDPS prend ainsi acte de la destitution par l’Assemblée nationale de l’honorable Jean-Marc Kabund au poste de Vice-président. Le Directoire du parti invite le groupe parlementaire UDPS et alliés à assumer pleinement ses responsabilités en prenant de toute urgence des dispositions nécessaires en vu de faire des propositions concrètes, objectives, transparentes et équilibrées afin de pouvoir de manière judicieuse et responsable passer au remplacement au poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale. Cette identification doit respecter les critères de compétence, de maturité, de sagesse, et loyauté à l’idéal, aux valeurs de l’UDPS >>, tel est mentionné dans le communiqué du directoire signé par Jaquemin Shabani et Victor Wakwenda.
Ils ajoutent également ceci : << Le directoire insiste sur le fait que ce poste hautement stratégique nous revient de droit et ne peut aucunement être perdu par notre parti suite à des réactions inspirées par des émotions >>.
Dans un communiqué signé récemment par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya avait demandé aux députés élus de l’UDPS de ne pas trouver un successeur à Kabund à ce poste du bureau de l’Assemblée nationale. Il avait également mis en garde tout celui qui fera le contraire de peur qu’il soit exclu du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.