mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilA la UneUn autre témoin...

Un autre témoin de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila décédé

Émile Mota Ndongo, un des témoins de l’assassinat de M’Zée Laurent-Désiré Kabila, est décès dimanche 19 septembre à Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

Mota était, en effet, avec Laurent-Désiré Kabila, le 16 janvier 2001 au Palais de marbre, dans la commune de Ngaliema. C’est donc une autre source de vérité de la disparition de M’zée qui s’est éteinte.

Ancien Chef de cabinet de LD Kabila en matière d’économie, Émile Mota Ndongo est mort en qualité de recteur de l’Université technique M’Siri 1er de Bunkeya.

- Advertisement -

Tout en enseignant à la faculté de l’Économie de l’Université de Lubumbashi (Unilu), il était aussi proche de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza au bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Mota a été ministre de l’Agriculture, pêche et Élevage dans le gouvernement Matata Ponyo, après un passage à l’Assemblée nationale où il siégeait comme élu du peuple en 2011.

- Advertisement -

Né le 5 mai 1956, Émile Mota Ndongo trouve la mort en laissant derrière lui des zones d’ombre autour de l’assassinat de M’zée Laurent-Désiré Kabila.

LM congo-press.com/Bisonews

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...