Un passeport diplomatique remis au fils biologique du Premier Premier ministre, Patrice Emmery Lumumba

Le vice-Premier ministre, ministre, des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, a remis ce samedi 11 juin 2022 au Salon Rouge de ce ministère, le passeport diplomatique de feu Premier prémier ministre, Patrice Emmery Lumumba, à son fils François Lumumba.

« François Lumumba et Roland Lumumba, au nom du Président de la République, au nom du gouvernement de la République, je vous remets en tant que ayant droit légitimes du Premier Prémier ministre de la République Démocratique du Congo, Patrice Emmery Lumumba, héros national, son passeport diplomatique afin que vous puissiez conformément aux règles, finaliser et faire aboutir à la procédure de rapatriement de sa relique », a souligné en substance, le chef de la diplomatie congolaise.

De son côté, Roland Lumumba, a au nom de sa famille, remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier ministre Sama Lukonde et le vice-Prémier ministre ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula pour le retour du héros national au pays.

A LIRE  Deux ministres et le DG de la Régideso face aux sénateurs

« Nous sommes très ému de l’implication concrète par le gouvernement pour le retour de notre héros national. Nous remercions toutes les autorités congolaises, en commençant par le Président de la République, le Premier ministre et vous-même (Christophe Lutundula) de commencer à nous aider à ramener notre héros national d’une façon responsable et digne. Au nom de la famille, je vous remercie », souligné en substance, Roland Lumumba.


ACP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.