Un proche du ministre JM Kalumba chassé de la plénière consacrée à l’examen de la motion contre ce membre du gouvernement

Chris Mukendi, communicateur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (Afdc et Alliés) de Modeste Bahati Lukwebo, a été chassé de la plénière de l’Assemblée nationale de ce mercredi 30 mars 2022, par des députés signataires de la motion de défiance contre le ministre Kalumba, en charge de l’Économie nationale, également membre du parti cher à Bahati.

Les députés qui ont posé cet acte reprochent au communicateur de l’Afdc d’avoir déclaré sur la place publique qu’ils auraient empoché 700 000 $US pour faire partir Jean-Marie Kalumba. « C’est faux », ont-ils rétorqué, avant de le conduire hors de la salle des Congrès, avec une dose de brutalité.

 » Les plénières sont publiques. Aucun député n’a le droit de m’interdire d’y assister. Ils n’ont qu’à prouver qu’ils n’ont pas perçu cet argent, plutôt que s’attaquer à moi », a déclaré Chris Mukendi après son agression.

La plénière de ce mercredi est justement consacrée à l’examen de la motion de défiance contre le ministre de l’Économie Jean-Marie Kalumba.

A LIRE  RDC : à quelques heures de l'examen de la pétition contre Jean Marc Kabund, Jeanine Mabunda reçue par Félix Tshisekedi

LM
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.