mercredi, décembre 6, 2023

Creating liberating content

Adolphe Muzito propose une...

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï,...

Nouvelle direction à la...

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la...

Politique : Katumbi et...

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse...

Annulation de la mission...

Kinshasa, le 4 décembre - L'annonce de l'annulation de la Mission d'Observation Électorale...
AccueilEn continuSociétéUne guerre entre...

Une guerre entre Mike Kalambay et Moïse Mbiye ?

Au cours d’une de ses prédications, le pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Bethel, a fait des révélations étonnantes sur certains projets pour lesquels son expertise a été souhaitée.

La Reserve de l’Eternel a confirmé avoir décliné la proposition d’une femme dont il n’a pas dévoilé l’identité parce qu’il y avait une puissance qui opérait derrière le fameux projet qu’elle lui proposait.

« J’ai refusé d’être dans certaines choses. C’est moi qui ai refusé ça. Que personne ne vous dise le contraire ! Parce que je sais ce qui se cache derrière, je sais quelle puissance opère derrière ça. Et à l’époque lorsque cette dame me faisait la proposition, un jour je lui ai dit vous avez beaucoup d’argent, pourquoi vous ne protégez pas votre mariage et elle m’a répondu, mon mari ne ferait rien parce que c’est moi qui ai l’argent. Je n’avais rien compris… »
Cette révélation s’apparente à celle du prophète Dénis Lessie qui avait laissé entendre peu avant que :

- Advertisement -

« Le fondateur de Maajabu avait premièrement proposé ce projet à Moïse Mbiye, mais que ce dernier avait refusé pour ses propres raisons…Après ce refus, la dame en question est allée faire la même proposition à Mike Kalambay et les autres artistes pour diriger le projet “Maajabu Gospel et Talents” et ils avaient tous accepté », avait-il révélé


Moïse Mbiye et Mike Kalambay

- Advertisement -


À travers des messages en lignes, certains internautes avertis pensent que le pasteur Moïse Mbiye faisait allusion au projet Maajabu Gospel et Talents, un projet qui a connu des scandales sexuels durant son déroulement.


Dans une publication faite sur son compte Instagram ce samedi 12 mars 2022, le pasteur Mike Kalambay a publié une photo expressément dans laquelle on le voit, le dos tourné dont la légende porte conseil.

- Advertisement -

Selon cet ambassadeur du label Maajabu Gospel, dans la vie, l’on devrait à tout prix éviter de faire du mal à deux catégories de personnes : celles qui ne nous ont rien fait [de mal] mais non plus à celles qui nous ont fait du bien.

Est-ce un reproche ? Un avertissement ? Ou juste un conseil ?, s’interroge-t-on.


«Reste dans mon dos où tu es, mais écoute ça : Même quand la méchanceté te caractérise au point de faire ta nature, ne fais pas du mal à ces deux catégories des personnes:

1.La personne qui ne t’a rien fait
2.La personne qui t’a fait du bien

Pasteur Mike Kalambay »

Toujours est-il que dans un autre post ce même samedi sur la même page du Pasteur et chantre Mike Kalambay, on peut lire une mise en garde signée par le Bureau du Pasteur et écrite comme suit:

« C’est la deuxième provocation publique, devant tout le monde et nous pensons que c’est la dernière. La troisième engendrera des poursuites judiciaires car trop c’est trop. »

Visiblement entre les deux frères d’hier, la relation devient de plus en plus difficile.

Congo profond

- Advertisement -

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

Continuer la lecture

Adolphe Muzito propose une augmentation salariale dès sa première année présidentielle

Le 4 décembre, lors d'une séance d'université populaire dans la province du Kasaï, plus précisément à Tshikapa, Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre et actuel candidat à la présidence, a détaillé ses propositions de campagne. L'accent a été mis sur...

Nouvelle direction à la barre de l’AS VClub de Kinshasa

Le paysage du football congolais a récemment connu un remaniement notable avec la nomination de Déo Vuadi à la tête du comité de coordination de l’AS VClub de Kinshasa. Ce changement de leadership, décidé lors d'une Assemblée générale extraordinaire...

Politique : Katumbi et Fayulu, une alliance compromise, mais des portes restent entrebaîllées

Le climat politique entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu connaît actuellement une baisse de température, leur partenariat politique semblant de plus en plus improbable. Du côté du camp Kashobwe, l'idée d'une alliance électorale sous la bannière de Katumbi, sans...