Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

vendredi, octobre 15, 2021
57,269
Personnes infectées
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
5,250
Personnes en soins
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on October 14, 2021 6:51 pm
1,089
Personnes mortes
Updated on October 14, 2021 6:51 pm

UNIKIN : Les cours reprennent ce lundi, l’enterrement de l’étudiant Shama Kwete reporté

Initialement prévu pour le samedi 31 juillet 2021, l’enterrement de l’étudiant Honoré Shama Kwete est reporté sine die, le temps d’attendre les conclusions de l’enquête ouverte au niveau de la Justice.

C’est ce que renseigne un communiqué du comité de gestion de l’Université de Kinshasa, signé par le secrétaire général académique, le professeur Eustache Banza.

Tenant compte de l’évolution du dossier au Tribunal, le comité de gestion réuni en session extraordinaire a pris les décisions suivantes. En attendant les conclusions du dossier au Tribunal et la fixation de la date des obsèques par la famille biologique du défunt, le comité de gestion appelle la communauté universitaire au calme“, indique le communiqué.

Autre décision prise lors de cette réunion du comité de gestion, rapporte le professeur Eustache Banza, c’est la reprise ce lundi 2 août, des cours suspendus depuis le mardi 27 juillet au sein de cette université. Il indique que les dispositions sont prises pour rattraper le retard accumulé dans l’exécution du calendrier académique.

Après une semaine de deuil observé en mémoire de notre regretté étudiant Honoré Shama Kwete et face au retard accumulé dans l’exécution du calendrier académique 2020-2021, les cours reprennent à l’UNIKIN ce lundi 2 août 2021“, conclut le communiqué.

Etudiant de 2ème année de graduat en Sciences de l’information à l’UNIKIN, Honoré Shama Kwete a été tué par un policier le 24 juillet dernier alors qu’il faisait un travail pratique du cours d’initiation au Cinéma avec ses camarades de classe.

A LIRE  Plusieurs commerces indiens vandalisés par une foule en colère
A LIRE  Nouvel Élan de Muzito à Mboso : "C'est l'argent du contribuable de notre peuple qui lui donne cette folie"

7sur7.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.