Union sacrée : Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa pour entamer les consultations

Moïse Katumbi est arrivé la soirée du vendredi 29 octobre à Kinshasa, pour le début des consultations des membres de son parti politique Ensemble pour la République, ses alliés et les forces vives de la Nation avant d’annoncer le départ ou non de l’Union sacrée, plateforme formée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi après rupture de la coalition FCC-CACH.

La délégation que conduit M. Katumbi n’a pas eu droit au salon officiel de l’aéroport de N’djili, elle a fait la file pour les formalités à la DGM. Ce qui, d’après plusieurs observateurs, annonce les rapports difficiles entre l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga et son allié Tshisekedi.

« Au regard de l’évolution de la situation politique et sociale du pays, le président Moïse Katumbi se rendra cette semaine à Kinshasa afin d’engager des consultations avec les instances dirigeantes du parti. A cette occasion, le président Moïse Katumbi rencontrera ses alliés politiques ainsi que les représentants des forces vives de la nation. Au terme de cette série d’échanges, le président Moïse Katumbi fera connaître la position de sa famille politique », indiquait le communiqué signé par Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moise Katumbi.

A LIRE  Fraude minière : le CCE annonce l’interception d’une cargaison de 17 tonnes de cobalt au Lualaba

Ivan Kasongo actualité.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.