Union Sacrée : “Nous serons tous les responsables du bilan en 2023, on gère ensemble” Augustin Kabuya

Devant les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réunis pour la matinée politique ce mercredi 22 décembre au siège du parti, Augustin Kabuya a déclaré haut et fort que tous les partis politiques de l’Union sacrée partageront le bilan avec l’UDPS en 2023 ”car nous gérons le pays ensemble”.

Cette réaction fait suite aux propos tenus par certains cadres du Mouvement de libération du Congo (MLC) pour qui l’UDPS sera la seule responsable du bilan du pouvoir en place en 2023, car l’Union sacrée n’a pas un programme c’est plutôt le programme de l’UDPS qui est exécuté.

Pour Augustin Kabuya, ceux qui veulent se soustraire du bilan du pouvoir en place en 2023, veulent tout simplement tromper l’opinion.

“Dites-moi qui est le ministre des affaires étrangères, est-il de l’UDPS ? Le ministre de l’économie nationale est-il de l’UDPS, donc nous gérons ensemble, nous serons tous responsable en 2023”, a martelé Augustin Kabuya devant les combattants.

A LIRE  Lancement des appels d’offre des blocs pétroliers et gaziers : le député Claudel Lubaya fustige la procédure

Il sied de rappeler que lors du lancement de son parti politique Ensemble pour la République à Kisangani, Moïse Katumbi, cadre de l’Union sacrée, a déclaré qu’il est membre mais il ne va pas tout cautionner, critiquant farouchement la taxe Ram.

Daniel Aloterembi congo-press

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.