Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, janvier 17, 2022
82,306
Personnes infectées
Updated on January 17, 2022 9:27 pm
30,151
Personnes en soins
Updated on January 17, 2022 9:27 pm
50,930
Personnes guéries
Updated on January 17, 2022 9:27 pm
1,225
Personnes mortes
Updated on January 17, 2022 9:27 pm

Willy Mishiki approuve la construction du village moderne à Rutshuru par le président Paul Kagame

‘’Je suis pour que le Rwanda construise un village moderne à Rutshuru,’’ a déclaré Willy Mishiki, président national du parti Union nationale des nationalistes (Unana), en réaction au projet de construction du village moderne pour les sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo par le président rwandais Paul Kagame, le coût du projet évalué à 30 millions de dollars américains.

D’après lui, la population du Nord-Kivu est favorable à ce projet. ‘’Même chez moi à Walikale, on m’a dit : demander au Rwanda de venir construire aussi ce village moderne ici chez nous. Ici à Kinshasa vous n’avez pas la réalité. Les gens sont très contents là-bas », a-t-il fait savoir.

Évoquant l’implication négative du Rwanda et de l’Ouganda à un moment donné dans l’Est du pays, le président de l’Unana estime que cette situation était due à la mégestion du pays par le régime précédent, ce qui ne serait plus le cas aujourd’hui.

A LIRE  JIF, une occasion pour les femmes congolaises de mettre en valeur leurs différentes réalisations!

Avant d’ajouter ‘’je peux vous déclarer ici que le Rwanda n’est pas un ennemi à la RDC, encore moins l’Ouganda. Il fut un moment où ces pays ont profité de la faiblesse des dirigeants congolais. Nous étions devenu comme un État bananier où tout le monde pouvait faire la promenade. Aujourd’hui nous avons un visionnaire à la tête du pays, nous avons un leadership exemplaire ».

Hénoc Mpongo
congo-press.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.