fbpx

Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

lundi, novembre 30, 2020
12,702
Personnes infectées
Updated on 30/11/2020 4:10 am
784
Personnes en soins
Updated on 30/11/2020 4:10 am
11,585
Personnes guéries
Updated on 30/11/2020 4:10 am
333
Personnes mortes
Updated on 30/11/2020 4:10 am

RDC : « le sénat va sûrement tirer profit de l’expérience de Joseph Kabila kabange » Bahati Lukwebo




Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a apprécié la présence de l’ancien président de la République Joseph Kabila, devenu sénateur à vie et qui a siégé pour la première fois lors de l’ouverture de la session parlementaire au sénat ce mardi 15 Septembre 2020.

L’ancien allié de Joseph Kabila estime que sa présence sera bénéfique aux sénateurs.

« La présence du sénateur à vie, nous apprécions tous, du fait d’abord que nous allons bénéficier de son expérience, il a eu à gérer le pays pendant plusieurs  années, il connaît beaucoup de choses. Mais il faut considérer une présence tout à fait normale en tant que sénateur. Il est sénateur à vie c’est vrai,  mais il est d’abord sénateur, raison pour laquelle nous lui souhaitons la bienvenue et nous allons surement bénéficier de son expérience dans le cadre du travail qui est le nôtre. Nous avons deux missions principales comme vous le savez, celle de légiférer et celle de contrôler la gestion de l’Etat », a déclaré Bahati Lukwebo après l’ouverture de session parlementaire au Sénat.

La session de septembre qui commence est essentiellement budgétaire. Elle sera aussi consacrée à plusieurs dossiers politiques. Au cours de son discours, le président du sénat Alexis Thambwe a invité le gouvernement à déposer le projet de loi des finances 2021 au Bureau de l’Assemblée Nationale dès le début de la session en cours. Il a aussi dénoncé ce qu’il qualifie d’ingérences étrangères récurrentes dans les affaires intérieures de l’Etat par certaines missions diplomatiques.

Avec ACTUALITE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RDC : "le sénat va sûrement tirer profit de l'expérience de Joseph Kabila kabange" Bahati Lukwebo 2

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.