AccueilA la UneBlocage dans la...

Blocage dans la désignation du président de la CENI : Utembi et Bokundoa ont saisi Félix Tshisekedi

En dépit d’un moratoire de 48 heures accordées aux confessions religieuses par le président de la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI) , les choses ne semblent pas bouger.

Pour sortir de l’impasse, monseigneur Marcel Utembi de l’église catholique et le révérend André Bokundoa de l’église protestante viennent de saisir officiellement, le président de la République, Félix Tshisekedi.

Pendant ce temps, les six confessions religieuses ont déposé leur PV(procès verbaux) au bureau de l’Assemblée nationale.
Ils avaient convoqué une plénière au siège de la CIME, en l’absence de l’église catholique, protestante.

Eric Wemba congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Washington place la RDC en alerte maximale : les Américains appelés à ne pas voyager

Les États-Unis recommandent formellement à leurs ressortissants de ne pas voyager en République démocratique du Congo. Dans son dernier bulletin publié par le Département d’État, Washington place la RDC au niveau d’alerte 4, soit le seuil maximal, invoquant un environnement instable et la difficulté d’assurer une assistance consulaire sur le terrain.

Braquages à Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte sécuritaire immédiate

La présidence congolaise hausse le ton face à la montée de l’insécurité à Kinshasa. Réuni en conseil des ministres vendredi 6 juin, Félix Tshisekedi a ordonné une mobilisation immédiate des services de sécurité pour enrayer la série de braquages armés qui secouent la capitale.

Liberté de la presse en RDC : le CSAC ciblé pour avoir limité la visibilité médiatique de l’ex-président Kabila

Les tensions s'intensifient autour de la régulation des médias en République démocratique du Congo. Vendredi 6 juin 2025, lors de la présentation du rapport annuel du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) devant l’Assemblée nationale, des députés de tous bords ont dénoncé une décision jugée liberticide : l’interdiction faite aux médias de relayer les activités liées à Joseph Kabila et à son parti, le PPRD.