AccueilEn continuCeniÉlections : Qui...

Élections : Qui sera le nouveau vice-gouverneur de Kinshasa ?

Dans 24 heures, la capitale congolaise aura un nouveau vice-gouverneur pour accompagner le chef de l’exécutif provincial Gentiny Ngobila dans la gestion de la ville de Kinshasa. Une seule question se pose: qui des quatre candidats en compétition remportera l’election prévue ce vendredi 06 mai ?

Les kinois et kinoises retiennent leur souffle en attendant de connaître le nom du nouveau vice-gouverveneur de la ville de Kinshasa parmi les candidats prétendants suivants: Rabbi Nkulambe, Gérard Mulumba, Ononda Opango Michel et Tulombe Malembe.

Au sein de l’opinion kinoise et dans les réseaux sociaux, deux candidats sont considérés comme favoris et suscitent le débat. Il s’agit de Gérard Mulumba, candidat de l’union sacrée et Rabbi Nkulambe, candidat indépendant porté par une bonne partie de la jeunesse de Kinshasa.

Gérard Mulamba est un politicien de renom dans la capitale, ancien vice-gouverneur, député national sous Joseph Kabila et actuel député provincial de la ville de Kinshasa, membre du parti présidentiel UDPS.

Rabbi Nkulambe, âgé de 28 ans, est quant à lui, économiste de formation. Il attire l’attention du public pour son courage et sa détermination à competir politiquement avec ses aînés pour le poste de vice-gouverveneur. Certains observateurs n’excluent pas une victoire surprise du jeune candidat. Car, disent-ils, en politique rien n’est impossible.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.