Rester informé sur l'actualité de la RDC et d'ailleurs

Situation Épidémiologique en RDC

dimanche, juin 13, 2021
35,228
Personnes infectées
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
6,569
Personnes en soins
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
27,825
Personnes guéries
Updated on June 13, 2021 10:52 pm
834
Personnes mortes
Updated on June 13, 2021 10:52 pm

Leila Zerrougi préoccupée par la question de la paix et du développement de Tshikapa

Leila Zerrougi, représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies (NU) séjourne dans la province de Tshikapa depuis hier mardi 11 février.
Pour une première visite après ces conflits récents, cette dernière a avisé son arrivée dans le cadre de la stabilisation de la paix ainsi que du développement de ladite province qui, depuis les conflits «  kamuina nsapu » a laissé la province dans un état qui préoccupe le monde.
Notons que les éléments évoqués ci-haut étaient à la base de ces échanges avec le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot qui lui, était accompagné de son équipe gouvernementale.
Au cours de leurs échanges, il sied de noter que cette dernière a rappelé l’impératif de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo-MONUSCO, qui s’est impliqué pour cette fois à l’instauration de la paix dans cette partie du pays sous différentes stratégies.
Pour sa part, le premier citoyen de Tshikapa a profité de l’occasion pour aborder la question liée aux réconciliations des communautés post-conflits crées par le phénomène « Kamuina nsapu » tout en demandant la réinsertion sociale des refoulés venant de l’Angola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.