AccueilEn continuSociétéPour lutter contre...

Pour lutter contre la propagation du virus covid-19, la REGIDESO a augmenté sa production d’eau potable !

Dans le souci d’appuyer les mesures prises par le gouvernement congolais, la REGIDESO annonce à son aimable clientèle son augmentation de la capacité de production d’eau potable afin de permettre aux citoyens d’user de toutes les mesures édictées par les services habilités afin d’éviter la propagation du virus covid-19.
Le directeur de la REGIDESO, monsieur Eugène Sopi a informé ce qui suit à l’opinion publique congolaise : « Tous les centres d’exploitation doivent travailler au maximum. Ils doivent fournir leurs capacités nominales installées pour que toute la population dans tous les centres ait de l’eau potable. Si vous faites le calcul des chlores que nous avons augmenté dans l’eau, c’est vraiment énorme. Nous voulons être surs que même celui qui est au fin fond de chaque centre d’exploitation ait de l’eau très bien traitée. Nous allons faire de tout notre mieux pour permettre à ce que toute la population ait de l’eau afin de subvenir à tout ce qui est demandé par le gouvernement ».
En ce qui concerne les zones qui font face à des obstructions liées à l’approvisionnement d’eau, ce dernier a fait savoir que la REGIDESO dans sa nouvelle stratégie a mis en place certaines dispositions qui vont permettre de transporter de l’eau jusqu’à ces coins, bien évidemment à un tarif s’élevant à 500 FC par un mètre cube.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».