Violence persistante à Mai-Ndombe...

La région de Kwamouth, située dans le territoire de Mai-Ndombe, est une fois de plus le théâtre de violences choquantes. Vendredi dernier, au village Mukele, un agriculteur a été sauvagement égorgé par les miliciens Mobondo, plongeant la communauté dans une nouvelle vague d'horreur.

Intensification des combats au...

Dans le contexte de l'escalade des hostilités au Nord-Kivu, Amnesty International a réitéré son appel pressant aux autorités de la République démocratique du Congo (RDC) afin qu'elles prennent des mesures immédiates pour protéger et assister les civils pris au piège des affrontements entre l'armée congolaise et les combattants du Mouvement du 23 mars (M23).

L’UE et le Rwanda...

L'Union européenne (UE) et le Rwanda ont scellé un partenariat stratégique en signant un protocole d'accord visant à promouvoir le développement de chaînes de valeur durables pour les matières premières critiques. L'accord, signé par Jutta Urpilainen, commissaire européenne aux partenariats internationaux

Transformation numérique : Mokilink...

Kinshasa, le 19 février - Mokilink Services, acteur incontournable du secteur des services...

RDC : Le député national Daniel Safu fustige le comportement du gouvernement dans la gestion de la lutte contre le Covid-19 à Kinshasa !

Dans un article publié par politico.cd, le député national Daniel Safu fustige le comportement du gouvernement central vis-à-vis de son système de fonctionnement face à la maladie du Coronavirus. Selon lui, il est nécessaire que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila ainsi que les élus de ladite province forment une partie intégrante de l’équipe de la riposte contre le Covid-19 dans la capitale.
En mode visionnaire, cet élu de la Funa estime à cet effet que l’échec de la gestion de cette pandémie doit son dévolu seul au chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Daniel Safu s’exprime : « Je suis l’un de ceux qui s’opposent à Gentiny Ngobila, mais face à cette situation de Coronavirus, il n’est pour rien. Les gens qui dirigent le gouvernement n’ont pas la notion de respecter les lois et textes de la République. Il y a ce qu’on appelle la décentralisation. Les provinces sont autonomes. Ils se sont assis et ils ont dit André Kimbuta avait échoué et Ngobila doit aussi échouer. Pour ce qui concerne la riposte à Kinshasa, ce n’est pas Ngobila qui a échoué mais c’est plutôt le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ».
Outre cela, Daniel Safu regrette de ce qu’il qualifie de l’incompétence du gouvernement central via le ministre de la santé, Eteni Longondo qui a annoncé les numéros verts mais qui restent tout de même injoignables.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : Jeannot MUBENGA demande à FATSHI de contraindre les réseaux de téléphonie mobile à restituer les unités coupées et réparer les dégâts causés

Cher Président FATSHI, d'emblée je m'en vais vous dire merci pour avoir suspendu cette escroquerie de RAM. Ceci prouve que vous êtes à l'écoute de la population. Cher Président, les dégâts causés par cette redevance sont déjà énormes, et peut-être...

Kinshasa-Renforcement des capacités des communicateurs : CeFoRCE organise une formation pratique sur la «conception du plan de communication»

Dans le cadre de contribuer à la formation des communicateurs et apprenants de la science de la communication, le Centre de Formation et de Recyclage en Communication des Entreprises (CeFoRCE) organise une formation pratique qui portera particulièrement sur la...

RDC : «L’état de siège : ce qu’il ne faut pas accepter» (Papy TAMBA)

La notion de l'état de siège tire son origine des concepts qui entourent des pratiques dictatoriales. Comparé dans une certaine mesure à la loi martiale, l'état de siège transfère les pouvoirs civils aux militaires. Il restreint aussi les libertés...