Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi, présidente de l’assemblée nationale et présidente de la Ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a remis le samedi 29 août 2020 une vingtaine de bourses d’études locales aux jeunes filles universitaires à Kinshasa.
La femme la plus élevée du pays, a dans son mot de circonstance, expliqué à la jeunesse l’importance des études universitaires sans lesquelles « aucune avancée n’est possible ».
À travers ces bourses, Jeannine Mabunda a rassuré que dès octobre prochain, ces étudiantes de promotion montante et membres de la ligue de femmes seront prises en charge dans les institutions d’enseignement congolais, une initiative de l’ex-président Joseph Kabila.
Ce geste est, selon la présidente de l’assemblée nationale, une façon d’encourager les autres filles à aimer les études.
Au cours de cette même cérémonie, qui a connu la participation de plusieurs haut cadres du parti dirigé par Emmanuel Ramazani Shadary, il a été procédé à l’installation des comités de Ngaliema, de la Gombe et de Kintambo.
Poursuivant son intervention, Jeannine Mabunda a insisté sur le réveil de la femme de la République Démocratique du Congo en cette période.
« Il est temps que la femme congolaise s’intéresse à la politique active et choisisse son parti pour y œuvrer« , a déclaré l’élue de Bumba.
La présidente de l’assemblée nationale a appelé les femmes de la ligue du PPRD, dont les comités ont été installés ce jour, à prêcher par l’exemple, chacune dans son milieu de vie.