Kinshasa : la députée Liza Nembalemba procéde à l’installation de bureau dans le 18 quartiers de Selembao

La députée Provinciale Liza Nembalemba a procédé ce samedi 12 septembre 2020,au lancement officiel de l’installation des bureaux de la fondation Liza Nembalemba dans les différents quartiers de la commune de Selembao.

Pour ce jour,  La porte parole de la Selembao a installé le premier bureau dans le quartier Eradi. Elle estime que, cette initiative lui permettra de rester plus proche de sa base et répondre également aux problèmes de la population.

 » La mise en place de la fondation Liza Nembalemba dans chaque quartier de la commune de Selembao s’inscrit dans le cadre de la promotion de la femme, qui est mon cheval de bataille. Cette femme est victime plusieurs maux de la société, notamment victimes des Violences sexuelles mais également de l’injustice sociale. Avec cette fondation je serai encore plus proche de ma base, et voir dans la mesure du possible comment nous pouvons apporter des solutions à leurs problèmes. Je compte vraiment installer des bureaux dans tous les 18 Quartiers que compte cette commune « a-t-elle dit

L’honorable estime que pour bien comprendre les problèmes de la base, il faut rester en contact avec cette base.Cette fondation, c’est une vision à long terme d’après la porte parole de la commune de Selembao.

Elle appelle également la population de Selembao de se prendre en charge dans éradication des érosions dans tous les coins de cette commune. La présidente de la Fondation Liza Nembalemba  suggère à la population  a se mobiliser pour faire le premier pas dans la lutte contre les érosions dans la commune de Selembao.

Touché par les actions de leur représentante à l’assemblée provinciale de Kinshasa, la population de Selrmbao a par la même occassion remerciée l’honorable Députée Liza Nembalemba pour tous ces biens faits.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.