Les résultats des options techniques de l’examen d’État édition 2019-2020 seront publiés dans deux semaines, a indiqué le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) après une réunion tenue autour du 1er ministre et des membres de la riposte contre la Covid-19.
Willy Bakonga a exhorté le jeudi 08 octobre 2020 les finalistes à un peu de patience et annonce la correction à partir de ce lundi.
« Les examens hors session se tiennent presqu’un mois avant les 4 jours. Mais cette année, c’était exceptionnelle. Avec la covid-19, on a cumulé les deux sessions. C’est ce qui justifie ce retard. Beaucoup de questions ont été posées du type traditionnel, ouvert et ça permet quand même aux correcteurs et inspecteurs de travailler calmement puisque la correction se fait manuellement. A partir de lundi, on va commencer la correction », a-t-il déclaré.
Les résultats des options non techniques pour les provinces de Kinshasa, Haut-Katanga et Kongo-Central sont déjà connus.
Il sied de rappeler par ailleurs qu’au cours de ladite réunion, la rentrée scolaire 2020-2021 a été confirmée pour ce lundi.