AccueilUncategorizedMusique : Fally...

Musique : Fally Ipupa annonce la sortie officielle de son album Tokoos II pour le 18 décembre prochain

Après le succès de son premier album international intitulé <<TOkoos>>, l’artiste musicien Fally Ipupa Nsimba annonce la sortie de son nouvel album « Tokooos II » pour le 18 décembre. Le chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur sera à son 6e album solo. 
Dans son premier album urbain, Tokooos sorti en  2015-2017,sous le label Elektra France (groupe Warner Music France). Plusieurs artistes avaient participé à ce projet de 18 pistes (R. Kelly, Keblack, Naza, Booba, MHD, Wizkid, Shay, Aya Nakamura, etc.).
Tokooos avait permis à Fally Ipupa de terminer l’année 2017 avec le trophée de Meilleur Artiste International de l’année aux votes Skyrock. Très bien accueilli par la critique, cet album a été suivi de « Control », vaste projet de 31 chansons réparties sur 3 CD essentiellement enregistré à Kinshasa.
C’est avec « Control » que Fally s’est présenté en février 2020 à l’AccorHotels Arena devant environ 20 000 spectateurs

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."