AccueilEn continuPolitiqueRDC: Ces fausses...

RDC: Ces fausses informations qui circulent dans les médias en ligne et sociaux contre le Sénateur Modeste Bahati

Depuis la matérialisation du soutien qu’apporte l’Autorité Morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo, au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et maintenant son adhésion très sincère au sein de l’Union Sacrée de la Nation, dans plusieurs médias en ligne et sociaux se lisent des fausses informations à propos du comportement du Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo envers ses nouveaux partenaires politiques.
Certains analystes, journalistes et acteurs politiques, sans faire des recherches assez approfondies, vont jusqu’à confirmer que le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo se serait plaint de la rencontre qu’avait eu le Chef de l’Etat avec les leaders de Lamuka dont Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba, d’autres accrochent l’opinion sur une fausse rencontre qui serait entre le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo et le Président ai de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabound.
L’on se demande pourquoi certains journalistes peuvent aller jusqu’à violer les principes et la déontologie du métier de chevalier de la plume, en donnant autant d’intérêts aux fausses informations, juste pour ternir l’image d’un homme dont le regroupement, AFDC-A, est la deuxième force politique du pays et qui n’a pas affiché son soutien aux valeurs et réformes que prône Félix Antoine Tshisekedi ni la veille, ni l’aube de la mise en place de l’Union sacrée de la Nation mais, dès l’investiture de Félix Tshisekedi entant que cinquième Président de la RDC, parce qu’il aspire au changement positif des conditions de vie des Congolais.
Contacté par votre média, un haut cadre du parti Présidentiel qui travaille à la Présidence dément toutes ces informations qui pour lui «ne sont que des rumeurs qui n’ont que pour seul objectif de fragiliser les bonnes relations que les autorités de l’UDPS entretiennent avec l’AFDC-A son tout premier compagnon de lutte pour l’instauration d’un État de Droit ainsi qu’aux réformes auxquelles aspire le Président Félix Tshisekedi» et qui dit n’avoir jamais entendu les services de communication du Chef de l’Etat parler d’une communication de telle nature entre les deux hommes qui pourtant collaborent, comme tout les autres, pour redresser la situation du pays.
Notons que Modeste Bahati Lukwebo est devenu un habitué des rumeurs, intoxications et sujets de haine, visiblement parce naturellement il s’engage farouchement dans ses décisions, surtout quand cela fait intervenir les intérêts du peuple et ses droits légitimes entant qu’acteur politique de haute facture.
L’on se souviendra de sa décision historique de se présenter aux élections du bureau définitif du sénat en 2019 bravant les interdictions, intimidations et injustices de ses anciens partenaires du Front Commun pour le Congo, FCC, de Joseph Kabila lui influgeaient.
Lui-même Modeste Bahati Lukwebo ne tire pas son attention à ces intoxications et préfère souvent paraphraser l’artiste musicien Koffi Olomide : «Le mensonge part avec l’acenseur et la vérité prend les escaliers mais finit toujours par arriver»
Cellule de communication AFDC /Sud-Kivu

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les Léopards de la RDC s’imposent en force et décrochent leur billet pour la CAN 2025

Dar-es-Salam, 15 octobre – Dans une campagne éliminatoire dominée de bout en bout, les Léopards de la RDC ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2025, après une nouvelle victoire contre la Tanzanie. Meschak Elia, déjà brillant lors du match précédent, a encore une fois fait parler son talent en inscrivant un doublé, scellant ainsi une qualification sans accroc pour les hommes de Sébastien Desabre.

FARDC et UPDF accusées de tracasseries : l’armée dément et annonce des sanctions

Le colonel Mack Hazukayi, porte-parole du secteur Sokola 1, a fermement rejeté les accusations portées par la société civile contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et leurs partenaires ougandais, l'UPDF. Ces accusations concernent l’installation présumée de barrières illégales dans les localités de Kinyembahore et Loselose, situées dans le Nord-Kivu, ainsi que des actes de tracasseries infligés à la population locale.

Rubens Mikindo Muhima prend la tête de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale

Le député Rubens Mikindo Muhima, membre influent de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été désigné président de la commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale. Âgé de 64 ans et originaire de Bukavu, Mikindo Muhima représente la circonscription de Walikale, une région du Nord-Kivu marquée par de nombreux défis sécuritaires. Fort de son expérience passée en tant que ministre des Hydrocarbures, il occupe désormais une position stratégique au sein de l’hémicycle.