476 cas du coronavirus enregistrés en 24 heures, c’est un record que le pays n’avait jamais réalisé depuis l’annonce officielle de cette pandémie au pays.
Dans son bulletin quotidien, l’équipe de risposte contre la pandémie du coronavirus a annoncé avoir enregistré 476 nouveaux cas confirmés sur l’ensemble du territoire national pour la seule journée de mercredi 13 janvier. Ces cas sont repartis comme suit: 406 cas pour la ville de Kinshasa qui est considérée comme l’épicentre de la pandémie au pays, 35 au kongo-central, 24 dans le Haut-Katanga, 5 au Nord-Kivu, 3 au Kasaï-central et 3 autres cas au Lualaba.
La même source renseigné que pour la même journée de mercredi 866 échantillons ont été testés. Trois personnes ont été signalées guéries sont sorties des centres de traitement pour la même journée.
Il sied de relever que, la tendance de cas positifs a sensiblement augmenté depuis l’annonce de la parution de la deuxième vague de cette pandémie au pays. De ce fait, un suivi des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires devra être renforcé.
Depuis l’annonce de la covid-19 en RDC le 10 mars de l’année dernière, le cumul de cas est de20.479 cas dont 20.478 cas confirmés et 1 probable. Au total, il y a eu 626 décès dont 625 confirmés et 1 probable et 14. 77 personnes guéries.