AccueilA la UneKasaï : un...

Kasaï : un renseignant du parquet de TGI de Tshikapa meurt suite aux tortures morales subies

La menace d’être transféré à la prison l’a conduit à la mort…René Djangere est décédé dans la soirée de jeudi 25 novembre devant la prison centrale de Tshikapa. Des sources renseignent qu’il aurait été invité comme renseignant au parquet près le Tribunal de grande instance avec un mandat de comparution dans le dossier relatif à la disparition des médicaments à la CEDIMET. Il a perdu la vie après une tentative du magistrat instructeur du dossier de le transférer à la prison.

Des sources proches de la justice rapportent que la victime aurait subi des tortures morales qui ont occasionné cette crise.

D’après le directeur de la prison centrale de Tshikapa, René Djangere conduit tard dans la soirée de jeudi pour qu’il y soit détenu, a été relâché faute des documents. C’est pendant ce moment qu’il a piqué une crise qui l’a conduit à la mort devant la porte de la prison.

Joint au téléphone, le procureur près le Tribunal de grande instance de Tshikapa tout comme le magistrat instructeur du dossier se réservent de tout commentaire.

Le corps du défunt a été récupéré ce vendredi matin par la famille pour inhumation.

Sylvain Kabongo

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...